L'automne arrive à grands pas, et la demande pour les images de saison ne cesse d’augmenter. Que vous cherchiez des symboles traditionnels ou des images décalées, les mots-clés vous seront d’un grand secours durant votre recherche. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances de trouver l’image idéale pour votre projet automnal dans la collection Shutterstock.
1. Cherchez des symboles et des émotions en rapport avec l’automne
Vous n’avez pas besoin de chercher très loin pour trouver les symboles les plus souvent associés à l’automne : les feuilles jaunissantes, les potirons et les pulls sont autant d’images que nous associons dans l’imaginaire collectif à l’automne. En utilisant ces mots-clés, vous trouverez donc de nombreuses images automnales. Mais il peut également être utile de puiser dans vos propres souvenirs afin de trouver des mots-clés moins évidents et plus personnels.
Par exemple, l’automne peut évoquer le voyage (qui n’a jamais rêvé de prendre le Poudlard Express pour commencer les cours dès le début de l’automne ?). Et quand vous pensez au voyage, vous pouvez penser voiture, rails de train, ou même vélo. Ces mots-clés, combinés avec le terme automne, vous permettront de trouver des images moins conventionnelles.
Vous pouvez également utiliser des mots-clés en lien avec des émotions, afin de trouver des images rattachées à ces émotions. Des mots comme cosy, sinistre ou rustique sont caractéristiques de l’automne. Associer un adjectif à un symbole est un bon moyen d’obtenir des résultats plus précis.
Essayez d’associer une émotion simple avec automne pour des résultats plus précis.