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Comment booster votre image pour Ramadan

  • Tswera

C’est bientôt Ramadan ! En ce mois sacré de jeûne c’est la nourriture va être mise sur le devant de la scène.
Les restaurants, hôtels, cafés vont tous proposer des menus Ftour et Shour, des buffets, des offres, des spécialités avec entrées, plats, boissons, salades, desserts préparés spécialement pour l’occasion. La concurrence va être rude.

En cette période de frénésie alimentaire il va falloir se démarquer de la compétition, offrir une image qualitative, des offres alléchantes et des menus variés.

Voici donc quelques conseils et sélections photos pour rendre votre menu plus appétissant et attirer plus de clients.


 1. Bien choisir le style graphique du menu

Le style graphique de votre menu est déterminé par le type de cuisine de votre restaurant, son ambiance et le type de clientèle. Il faut qu’il y ait une cohérence entre votre menu et les couleurs présentes dans votre logo et votre établissement.

Vous voulez que votre menu soit organisé en section et qu’il soit facile à lire et compréhensible. Utilisez une typographie facile à lire et des tailles de texte suffisante pour que tous vos clients puissent naviguer dans votre menu.

Les sections doivent être clairement identifiables: entrées froide/chaude, salades, plats, viande, poisson, accompagnement, dessert, boissons…
Utilisez notre sélection de templates pour trouver l’inspiration et gagner du temps.


 2. De bon visuels photo et vidéo

La photo est primordiale pour le succès de votre menu mais aussi de votre communication en générale. Une image de qualité évoquera la fraîcheur, le savoir-faire, la propreté, le goût et les arômes, elle donnera envie aux passants de s’arrêter et de goûter vos plats.

N’hésitez pas à montrer des photos ou des vidéos d’ingrédients et de cuisson afin de convier l’idée du fait-maison.
Que vous soyez un restaurant chinois, italien, français ou espagnol, le choix des images de plats est l’occasion de montrer ce qui vous différencie ! Mettez en avant votre cuisine en accédant à des millions de photos culinaires.


3. Créer du contenu authentique

Vos plats sont vos créations, votre identité, il faut les mettre en avant dans votre communication off et online. Aujourd’hui la photo culinaire est partout et les premiers photographes sont vos clients qui partagent ce qu’ils mangent sur leur réseau! Aidez les à montrer une bonne image de votre établissement en postant des images qualitatives et des vidéo de votre savoir-faire: plats, recette, ambiance...

En étant actif sur des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, vous aurez plus de visibilité. Quel contenu partager ? De belles photos de vos plats, vos locaux et vos clients ravis. Vous pouvez aussi poster des vidéos culinaires et des recettes. Selon Monetate, plus d’un milliard de visites aux restaurants sont influencées par le marketing digital.
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin de beaux visuels pour votre menu ?

Tswera est là pour vous accompagner dans l’exécution de votre stratégie digitale et la création d’un contenu visuel qui s’adapte à vos besoins (vidéos culinaires, photos de plats, recettes en vidéo, films de vos chefs en plein travail, etc.)
N’hésitez pas à nous contacter !