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Réussir son rapport annuel d’activités

  • Tswera

 1. Zoom sur le rapport annuel d’activités

C’est le temps de l’année ou les entreprises conçoivent et rédigent leur rapport annuel d’activités. Une étape incontournable dans la gestion d’une société. Que ce soit pour le remettre à ses membres lors d’une assemblée générale annuelle, aux actionnaires ou à des partenaires stratégiques dans le but de collecter des fonds, le rapport annuel est une obligation à laquelle bien des organisations doivent se soumettre.
Au-delà de l’obligation légale, le rapport annuel d’activité est un puissant instrument de communication retraçant toute la stratégie de votre entreprise. Bien réalisé, celui-ci est au carrefour de la communication financière et institutionnelle, conçu dans une véritable stratégie de réputation qui a ainsi pour objectif d’influencer toutes les parties prenantes de façon positive autour de votre entreprise. Donnez-leur envie de soutenir vos actions, de participer à l’étendu et l’amélioration de votre image de marque et à votre évolution.


 2. Une couverture et un graphisme qui en jettent

Un rapport d’activité ne se résume plus à un dossier lourd et austère. Ne négligez pas l’impact de la couverture et du graphisme sur votre auditoire. En effet, vos interlocuteurs auront tendance à juger la valeur de votre rapport sur ces critères clés. A vous donc de les prendre en compte et de vous mettre en tête que le seul mot d’ordre est que le premier balayage visuel de votre rapport doit instantanément donner envie d’amorcer sa lecture. Inspirez-vous des tendances graphiques actuelles en constante évolution en mettant en relief l’aspect corporate que suscite le rapport annuel et l’aspect créatif. Utilisez un style clair, aéré, qui rendra la lecture et la compréhension du rapport plus facile.


 3. Miser sur des formats digitaux

Que dites-vous de vous mettre à la page et de créer un rapport annuel unique, à la fois fonctionnel et design ? Certaines institutions telles que le FMI n’hésitent pas à se tourner vers le 100 % digital et tentent ainsi une nouvelle approche de la conception du rapport annuel. Faire de celui-ci un outil connecté permet de se détacher des textes traditionnels, souvent trop longs, au profit d’une expérience plus ludique à caractère innovant. Sans surprise, les rapports d’activité annuels se sont donc enjolivés et enrichis de films corporate. En effet, le format vidéo est un excellent moyen actuel de communiquer et représente un véritable outil stratégique.
Shutterstock, leader mondial de la banque images dont nous sommes le représentant officiel en Afrique francophone, vous offre la possibilité de vous démarquer grâce à ses galeries fourmillant de millions de vidéos de différents formats parmi tout un panel de photos, musiques et vectors pour tous les projets et tous les budgets.


 4. Créer et entretenir votre image de marque

L’équipe Tswera est experte dans la création de contenu corporate professionnel et créatif.
Portraits d’entreprise, films institutionnels, photoshoot, packshot, time-lapse, événementiel ou motion design, nous vous apportons notre expertise, notre professionnalisme et notre réactivité dans la réalisation de tous vos projets corporate.
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